Équipe
L’École de l’Optimisme – Vernouillet
Les éducateurs sont formés à la méthode Montessori, diplômés de l’AMI (Association Montessori Internationale). La formation des enseignants est primordiale, elle nécessite une année d’études à temps plein pour chaque tranche d’âge.
Fondatrice & directrice de l'école
Cendrine Bathany
Je suis éducatrice de jeunes enfants depuis 1996. Après l’obtention de mon diplôme, je pars travailler deux ans à Bâton Rouge en Louisiane (USA) au sein d’une école Montessori « La Printanière ». Pendant cette période, je passe mon diplôme d’éducateur Montessori (AMS).
Après six ans d’expérience dans différentes structures Montessori de 1998 à 2004. En septembre 2004, je décide d’ouvrir ma propre école afin d’offrir à vos enfants un lieu propice à leur développement et à leur épanouissement.
Notre mission
Apprendre et s’épanouir en confiance
Nous considérons l’éducation comme « une aide à la vie », offrant aux enfants un milieu favorable au développement harmonieux de leur personnalité et des leurs pleins potentiels. Perçue comme telle, l’éducation pose les fondements d’une société responsable, consciente des interdépendances et donc favorable à la paix. Nous souhaitons que chacun puisse progresser dans la confiance et la bienveillance.
Nos objectifs :
La confiance en soi et la joie
L’autonomie des enfants et leur indépendance
La créativité, le sens de l’initiative et de l’auto discipline
Le goût d’apprendre, la curiosité et le sens de l’effort ainsi que le plaisir du travail accompli
Le développement du savoir-être impliquant la tolérance, le sens du service et des responsabilités
Des acquisitions académiques fluides parce que vécues au bon moment pour chacun, dans le respect de son rythme
Un enseignement bilingue
L’apprentissage d’une seconde langue constitue une formidable opportunité pour l’enfant de développer sa curiosité, sa capacité d’adaptation et son ouverture sur le monde.
Chez Secrets d’Enfance, nous avons choisi d’intégrer l’anglais au quotidien de la classe, afin que cette expérience se vive naturellement et en toute confiance.
Pour que l’anglais s’intègre en douceur, nous privilégions l’immersion. Une éducatrice anglophone intervient seule en classe et s’exprime exclusivement en anglais. Ainsi, l’enfant développe ses compétences linguistiques dans des conditions optimales, sans confusion entre les deux langues.
Avantages de l’immersion :
- Acquisition naturelle du vocabulaire et des expressions.
- Oreille affinée aux sonorités de l’anglais.
- Meilleure aisance pour communiquer, jouer et interagir en anglais.
